Vous êtes ici

Actualités

Affiche
Du 25 au 28 Octobre, Les Chalets du Mézenc accueillent pour la 2ème année un Stage de musique des Balkans encadré par Musafiri : Au programme : Apprentissage de mélodies du répertoire traditionnel de Roumanie, de Bulgarie et de Grèce, approche du style, de l'ornementation et du phrasé par un travail d’oreille.
Mont Mézenc aux couleurs d'automne
Les sanglots longs Des violons De l’automne Blessent mon cœur D’une langueur Monotone.   Tout suffocant Et blême, quand
Trail du Mézenc 2017
Record plus que battu pour cette édition 2017 : 570 pré inscrits ! Les inscriptions seront ouvertes à 10h à la salle d'animation des Estables. Vous pourrez retirer vos dossards ou vous inscrire sur les différents parcours. On vous attend ! Les Chalets du Mézenc, partenaire de l'évènement.   https://www.facebook.com/traildumezenc/
Fabrication de bougies, explications sur le fonctionnement de la ruche, dégustation de miels et pain d'épices et "visite" d'une ruche : rencontre avec la reine ! Visite très instructive et passionnante avec Rachel, son miel et ses abeilles.
La paëlla de Michel
Nos cuisiniers Michel et Guillaume toujours à l'écoute pour satisfaire au mieux les envies des enfants : gâteau d'anniversaire, paëlla, barbecue... et les papilles sont ravies !
Le Mézenc en été
Avec les vacances d'été, l'arrivée des colonies et centres de vacances. Au programme : Cani-rando, Escalade, Raid avec les ânes, VTT... Les enfants découvrent nos splendides paysages et les activités nature. Vive l'été !
musique des Balkans aux Estables
Fin octobre, le son de la musique des Balkans a résonné entre les murs du Chalet... Plus de 40 musciciens venus de toute la France se sont retrouvé pour une semaine de stage. Violons, violoncelles, accordéons, flûtes.... se sont accordés pour mettre à l'honneur ses airs venus d'europe de l'est. 
balade à dos d'ânes...
Des enfants de toute la France sont venus pour passer de belles colonies de vacances aux Chalets du Mézenc. La météo ensoleillée a permi a chacun de passer des moments inoubliables entre balade à dos d'ânes, baignade dans les lacs de montagne, grands jeux en plein air, veillées sous les étoiles, courses d'orientation, escalade sur site naturel... Certains sont déjà rentrés chez eux avec des souvenirs plein la tête, d'autres reprendront le chemin de leur maison la semaine prochaine, mais pour tous ces enfants, ces vacances promettent d'être inoubliables !
Massif du Mézenc - Le suc de Sara
Durant 8 jours, des marcheurs venus de Belgiques ont découvert les chemins de notre joli massif. Les 28 randonneurs ont parcouru les chemins les conduisant au sommet du Mt Mézenc, dans le cirques des Boutières ou encore, dans les gorges de la Loire. Vendredi après-midi, ils ont demandé à Vincent (accompagnateur en montagne) de les guider à travers éboulis et forêts sur le Suc de Sara. Du sommet de ce volcan ardéchois, ils ont pu admirer le Mont-Gerbier-de-Jonc, les vallées de la haute-Ardèche, les roches de Cuzet....
Les jolies fleurs du Mézenc
Durant 5 jours, un groupe d'une cinquantaine de botanistes de l'Isère a arpenté le massif du Mézenc pour en étudier la richesse de la flore.  De Chaudeyrolles en passant par St Clément, du Mont d'Alambre au Mt Mézenc, ils ont passé de nombreuses heures à observer les Scabieuses, les Raiponces et autres Silènes.  Le Soleil ayant été très généreux, les botanistes rentraient chaque soir avec les mains chargées de fleurs et la mine superbe.  Au cours de leur séjour, les botanistes ont récolté et identifié environ 120 espèces.

Pages