Animateur(trice) nature et/ou Accompagnateur(trice) en montagne

Animateur(trice) nature  et/ou  Accompagnateur(trice) en montagne

Nous sommes à la recherche d'un(e) animateur(trice) nature, diplômé(e) du BTS GPN et/ou du DE AMM et/ou du BPJEPS, du BAPAAT... dans le domaine de la pleine nature. 

Le poste proposé est un CDD de 09 mois à temps plein, 35h (de fin novembre 2022 à fin août 2023). Ce CDD peut évoluer très rapidement vers un CDI. 

Notre centre d'hébergement est ouvert à l'année et jouit d’une capacité de 140 places (Groupes enfants, groupes adultes, familles...).

Vous rejoignez une petite entreprise à échelle humaine de 14 salariés et vous venez compléter une équipe de deux accompagnateurs en montagne. Le directeur de l'établissement est également un ancien accompagnateur en montagne.


Votre mission au sein de notre chalet :

- Encadrer / animer toutes sortes de randonnées (Sorties "découverte nature" faune/flore/géologie... avec des scolaires/colonies, sorties avec des groupes adultes 1/2 journée, journée, randonnées raquettes (selon diplôme), constructions d'igloos, activités d'éducation à l'environnement dehors et parfois en salle.

- Créer, améliorer, entretenir le matériel nécessaire aux activités.

- Accueillir les clients au sein de l'établissement.

- Travail occasionnel les week-ends. Travail en équipe, capacités d'adaptation, rigueur sont des qualités requises ainsi que curiosité, dynamisme, enthousiasme et chaleur humaine... Être passionné(e) et avoir envie de communiquer sa passion et ses connaissances.


Pas d'hébergement possible pour le personnel dans notre chalet, mais possibilités de trouver un logement dans le village des Estables ou aux alentours.

Le permis « transport en commun » serait un plus ou pourra être envisagé en cas de signature d’un CDI.

Salaire selon diplôme(s) et expérience(s) : à minima 12€ brut de l’heure.


CANDIDATURE A DEPOSER AVANT LE 

31 OCTOBRE 2022

LES CHALETS DU MEZENC

5 rue du Rouzoulin

43150 LES ESTABLES  

Tél : 04.71.08.35.36

chalet-du-mezenc@wanadoo.fr


Publiée le 26/05/2021